Uralsk

NOTRE GRANDE AVENTURE

C'est suite à la confirmation de notre inscription au programme d'adoption internationale, le 20 avril 2007, que Kim et moi avons décidé de créer le blog de notre grande aventure qui se conclura par l'arrivée de notre petit être cher...dans environ 9 mois!

vendredi 23 novembre 2007

Patience patience ...

Uralsk : 23 novembre 2007, 15h05

Bob, Liane – we have written a few words in English below. =)

Dobryïdién! (Bonjour!/Hello!)

Comme le dirait mon grand ami Alain : « Il est préférable d’être optimiste et d’avoir tord que d’être pessimiste et d’avoir raison. »

On le dit depuis le début, il y a sept mois, nous devons et devrons demeurer patient, confiant et surtout avoir la foi que les gens s’occupant de nous font leur travail.

Jusqu’à date, tout le processus s’est déroulé comme prévu…sauf le bébé. Le processus a ralenti à cette partie…la plus importante. Mais nous demeurons confiants.

Après une nuit difficile pour moi (Jean) (je suis sur le dos…température...mal de gorge…musculaire…), nous sommes partis pour le Baby House à 7h45 ce matin. Il fait noir jusqu’à 8h30 ici!!! C’est incroyable. En arrivant au Baby House, Lonya (le vrai nom de monsieur mystère), arrive enfin dans sa Land Rover. En marchant vers la porte, il chuchote à Kim « Ils vous présenteront 2-3 enfants. Ils sont probablement malades. Regardez mais ne dites rien ». Et c’est exactement ce qui est arrivé. Deux petit gars de 1 ½ approximativement et tous les deux avec des maladies qui ne sont toutefois pas apparentes. On les trouve mignons mais malheureusement, ils ne seront pas les « élus » aussi triste que ça peut être. De retour dans l’auto, nous confirmons à Elvira que nous ne choisirons ni un ni l’autre des ces petits garçons en précisant que de toute façon, même en santé, ils sont trop vieux. Elvira a vu l’autre côté de la douce Kimou : « Nous avons accepté d’avoir un ti-gars sans hésitation car de toute façon, nous en voulons un dans la vie. Mais pour l’âge, nous ne fléchirons pas. Vous nous trouvez un bébé ou bien on s’en va! » (Note de Kim : j’ai vraiment dit ça. Mon côté moins charmant est ressorti. Je lui ai vraiment dit que nous retournerions au Canada si jamais ils ne nous présentent pas de bébé. Là, ça va faire la douceur et la compréhension). Elvira s’est retourné vers l’avant et n’a pas redit un mot. Je crois que je devrai avoir un talk avec notre homme mystère autour d’une vodka!!!

Kim écrit : Alors voilà pour notre 2e journée à Uralsk. Nous sommes revenus à notre superbe appartement (je blague car malgré tout, et aussi surprenant que cela puisse être, nous sommes bien dans notre cocon). Nous nous sommes couchés de 9 h 00 jusqu’à 14 h 00. Ça promet pour une autre belle nuit de sommeil ce soir. =)
En théorie, ou du moins la logique voudrait qu’Elvira nous rappelle à quelque part aujourd’hui pour nous faire part d’un nouveau plan de match. Visite dans un autre Baby House pour voir d’autres bébés ou quelque chose du genre. Nous attendrons donc que le téléphone sonne.

Petite note côté bouffe : c’est ok mais on ne trippe pas beaucoup. Pourtant, nous sommes quand même des gens qui mangeons n’importe quoi. Ni Jean ni moi avons eu de la difficulté avec la bouffe en Chine…il me semble que c’est quand même un bon benchmark. On a mangé du spaghetti hier soir. Ok. Sans plus. C’est comme si les choses ne goûtent pas grand-chose ici. J’ai mangé un yogourt ce matin et ordinaire aussi (vraiment vraiment épais aussi comme yogourt). Je me suis forcée pour le manger car je ne mange pas beaucoup depuis mon arrivée. Les femmes – oubliez les pertes de poids avec Weight Watchers. Payez-vous un voyage à Uralsk. =) =) =)
Mais peut-être aussi que nous sommes dans notre période d’ajustement et que rien nous plaît. Je présume que cette phase passera.

Nous devrions avoir notre carte Internet dans les prochaines heures donc tout ce que nous écrivons dans Word depuis notre arrivée à Uralsk pourra être « uploadé » sur notre blog avec photos pour votre divertissement. Vous vous lèverez donc un bon matin et il y aura beaucoup de nouveau matériel sur le blog. Cela sera signe que nous avons enfin Internet dans l’appartement. Good news.

Pour ceux et celles qui trouvent que nous écrivons beaucoup, et bien oui, nous n’avons pas grand-chose à faire ici alors nous nous divertissons de cette façon. J’écrirais bien quelques plans marketing, il me semble que cela me ferait du bien. Je suis à la veille d’écrire à ma force de vente et de leur demander de m’envoyer un million de demandes, question de m’occuper. =)

Hello to Liane and Bob, our family in Boston. They are hoping that we are going to write a little bit in English on our blog so that they can follow our adventure. At least, as I told them, pictures are worth a thousand of English words. =)
Just for you….all the French words above are to say that we haven’t met our baby yet and that we are a tad bit home sick. I guess we will get over it soon. Since Jean is the blabber mouth in the couple and so he is mostly writing this blog, I will try and write as well and do my part in English for you guys.

À bientôt,
Talk to you later.

Kim & Jean

4 commentaires:

MicheleDaniel a dit…

Afin des nouvelles! Je pense que je suis aussi énervée que Monik. C'est un vrai film votre AVENTURE, merci de nous le faire vivre live. Je pense que j'ai vu la mise à jour apparaitre en même temps que vous l'avez publiée. Lachez pas ! Kim tient ton bout... (Une chance que Kim ne restera pas la toute seule)

Unknown a dit…

C'est tellement passionnant de vous lire. Je suis plus énervée de trouver des nouvelles fraîches de votre part que de voir un nouvel épisode de Grey's Anatomy (qui en passant était très bon hier...Eva is back). Hang in there. Vous avez la couenne dure et un humour et une complicité à toute épreuve.
Lots of luv, Chantal xxx

Grand Maman Michèle a dit…

Judicieux commentaire...vous vous adapterez...le pays ne le fera pas...et vous en serez encore plus heureux quand vous rencontrerez votre fils.....patience, patience, quelques jours pour toute une vie avec lui....

claude a dit…

Salut vous deux,

je suis toujours aussi heureuse de vous lire et quelle expérience. Plus d'une fois je me suis mise à trembler pour vous deux.
Jean, tu te rappelles j'ai une tante qui vient de ce pays et si on l'écoutait ....on pourrait penser que son pays est beaucoup plus en avance que l'on ne pense.

En tous les cas, ne lâchez pas et pensez surtout au petit garcon qui vous attend et que vous allez bientôt chérir.

Anne