Uralsk

NOTRE GRANDE AVENTURE

C'est suite à la confirmation de notre inscription au programme d'adoption internationale, le 20 avril 2007, que Kim et moi avons décidé de créer le blog de notre grande aventure qui se conclura par l'arrivée de notre petit être cher...dans environ 9 mois!

dimanche 2 décembre 2007

Noah olympien!!!




Jean écrit, 14h30 :

Nous sommes de retour à l’appartement après notre première visite du jour à notre fiston, Noah.

La mauvaise nouvelle du jour : il semble que Kim soit infectée du virus du streptocoque (mot compliqué pour un mal de gorge et une sensation de s’être fait frappé par un train). Elle reconnaît les symptômes car elle l’a déjà eu à 2-3 occasions au cours des 10 dernières années. Bien sûr, d’avoir dormi environ 4 heures par nuit pendant 9 jours ne l’a pas aidé à avoir un système immunitaire fort. Lors de notre rencontre avec le médecin avant notre départ, nous lui en avions parlé mais il avait dit «passé 30 ans, le virus vit très peu longtemps alors il est peu pertinent de prendre un antibiotique si elle l’attrape au KZ». Elle ne viendra donc pas cet après-midi pour la seconde rencontre. Elle doit dormir. Papa ira donc rencontrer Noah seul, une rencontre de boys!!! Frank est aussi sur le dos et manquera aussi les 2 visites de la journée. Gina rencontre donc sa fille Selena seule elle aussi !

La bonne nouvelle est que Noah va très bien. Il nous sourit maintenant dès qu’il entre en salle. Ce matin, puisque Kim ne voulait pas trop l’approcher, je l’ai pris en charge. Nous (il!!!) avons fait des redressements assis pour principalement renforcir son cou; des mouvements de vélo avec les jambes (couché sur le dos); des déplacements à quatre pattes d’un bout à l’autre de son tapis de sol et enfin, il est resté debout, appuyé sur des petites chaises de bébé, pendant de longues minutes. J’ai même expérimenté en déplaçant son jouet favori d’une chaise à l’autre (3 chaises entre les deux des extrémités) pour voir s’il allait 1. avoir le réflexe de vouloir y aller (oui!!!) et 2. d’y aller (oui!!!). Bon ce n’était pas élégant comme ces femmes mannequins sur les runway but I mean the kid is a baby ya know!!!... Enfin, pour les 15 dernières minutes, ce fut le repos bien mérité. Alors cet après-midi, je crois qu’on va être mollo lui et moi. Comme dit Mathieu, le chum de Véro, on va juste chiller !!!

Je ne sais pas si nous vous en avions parlé de la stimulation de Noah mais celle-ci sera très importante. Il a 9 mois (aujourd’hui) mais, comparativement aux bébés de chez nous (si je peux dire), il a quelques retards moteurs causés par la sous-stimulation. Tous les enfants en orphelinats sont comme ça. Le docteur Chicoine nous en a reparlé car il faut calculer un retard d’un mois par tranche de 3 mois passés en orphelinat. Le tout se rattrape vite cependant. De plus, Noah est un bébé prématuré donc le docteur Chicoine (et dans les livres) parlait de son âge corrigé vs son âge réel. Je présume que toutes les mamans qui me lisent (toutes les copines de Kim anyways) savent déjà ce que je suis en train de dire.

Jean écrit, 19h30 :

Chiller ??? Être Zen et relaxer ??? Je pense que le petit Noah avait autre chose en tête cette après-midi lors de la visite de papa. On dirait qu’il s’est dit, en ne voyant pas maman : «Ok papa, on se donne une GO!!!». Il a peut-être remarqué que sa merveilleuse petite maman, après seulement 5 heures ensemble, est déjà imprégnée de son rôle de maman protectrice ! Noah penche de 1 degré vers la gauche, maman l’attrape. Noah se dirige à quatre pattes vers les chaises, maman met ses mains devant celles-ci pour ne pas qu’il se frappe à haute vitesse (0,00000001 km/h !!!). Noah relève le sourcil droit et maman le prend dans ses bras car il annonce sûrement par là qu’il s’apprête à pleurer toutes les larmes de son corps. Elle est tellement cute notre maman Kimou. Qui l’eut cru!

Quoiqu’il en soit, notre Noah olympien s’en est permis! Il s’est mis à quatre pattes, a parcouru la moitié de la salle en direction de la petite Selena (fille de Frank & Gina) jusqu’à ce que papa l’appelle : «Noah! Noah où vas-tu comme ça?». Il s’est retourné la tête, m’a regardé et a fait demi-tour. Sans s’arrêter devant moi, il a continué jusqu’aux chaises alignées contre le mur (une dizaine). J’ai pris le risque qu’il s’ouvre la tête à la grandeur lui qui s’en venait à haute vitesse (!!!) … mais non, il s’est arrêté juste à temps devant celles-ci, a levé les bras, s’est agrippé après celles-ci et le p’tit mausus s’est levé debout par lui-même la fierté dans les yeux! J’ai poussé l’audace jusqu’à mettre ses jouets préférés au bout de la rangée, 10 chaises plus loin. Encore une fois, ce n’était pas très élégant mais crime il a parcouru la distance au complet…ne tombant (dans mes mains) qu’une seule fois!!! Un fier papa vous croyez???

En fin de rencontre, j’ai demandé à Elvira si nous pouvions aller reconduire les enfants (Noah et Selena) dans leur local permanent. La réponse fut positive. Nous sommes donc allés de leur côté. Une première grande salle avec deux énormes lits de style «lit de bébé» dans lesquels ils mettent les enfants, en deux groupes, lorsque ceux-ci ne veulent plus jouer par terre ou avec les jeux et les marchettes. Un grand tapis de style coussin jonche le sol de cette salle et des jeux très colorés remplissent celle-ci. C’est donc dans cette salle que notre petit Noah a passé la très très grande partie des 8 premiers mois de sa vie. L’autre salle est celle des couchettes. Il y en a une douzaine, alignées une derrière l’autre. C’est donc là que les poupons, dont bien sûr notre Noah, font leurs dodos. Nous avons demandé aux nounous comment ils les endormaient? La réponse fut simple : on les dépose dans leur couchette! Pas de chanson de dodo. Pas d’histoire de dodo (Véro se souviendra ici que Dumbo lui a été conté jusqu’à l’âge de 5 ans!!!). Il faut comprendre qu’elles ont environ 10 enfants actuellement dans cette section et qu’il n’y a que deux, trois nounous. Elles ne peuvent tous les endormir un à un.

Quand j’ai couché Noah dans son lit, une fois qu’il ait décidé de laisser mon doigt qu’il serrait très fort, je me suis retourné pour aller au fond de cette salle pour prendre une photo d’ensemble et qu’ai-je vu en me retournant??? Notre Noah national, debout dans sa couchette me regardant avec son grand sourire! Vous me connaissez…un grand émotif !!! Le motton m’est monté à la gorge … il était tellement merveilleux! Je voulais le ramener là, ce soir, à l’appartement. J’ai pris la photo puis je suis retourné le voir. Gina m’a alors offert de nous prendre en photo, celle que vous voyez ici. Quel moment unique! Être en contact comme ça avec son enfant…ouf…c’est très intense…ça me faisait penser à ces minutes de nuit que je passais avec Véro pour lui donner son biberon.

J’espère que maman Kimou se portera mieux demain pour elle aussi vivre ces moments.

Je m’en vais la réveiller là. Elle fait dodo depuis 5pm. Je vais lui faire une omelette aux légumes et fromage et je crois que ce soir, nous allons écouter un film … !!!

Bye Crew.

PS…Merci à nos poseurs d’images sur le Blog : Dominique de mon bureau la semaine et Daniel la fin de semaine. C’est très généreux de votre part de prendre ce temps pour nous…et pour tous ceux qui lisent notre Blog.

6 commentaires:

Jacqueline Rheaume a dit…

Bonjour a tous les trois, Nous vous lisons avec intérets tous les jours, c'est passionnant.Kim il faut que tu te gargarise la george avec de l'eau bouillie salée aussi souvent que tu peux. Mange aussi beaucoup de Yaourt (pour les probiotiques) Noah est merveilleux, il est pour vous cet enfant. A plus
Jacqueline & Al.

Grand Maman Michèle a dit…

Noah debout! adorable...mais Papa a tellement l'air fatigué....mon coeur de mère en était tout retourné. Mais il s'est vite rétabli en voyant Noah, dans son petit lit, caressé la joue de son Papa..émouvant..et le papa affiche tellement de fierté.
(commentaire de Médaille....sur photos)

Les Saucier-Cliche a dit…

Allo Jean,
C'est Mel :) Pas de farce, j'ai eu un petit moton moi aussi t'imaginant te retourner et le voir debout dans son lit, Noah.
Pffiou, vous allez sérieusement avoir vécu des émotions en concentré. J'aurais eu envie de dire que vous seriez bons pour kek années, mais avec Noah dans la famille, les montagnes russes des émotions se continueront ici à Québec aussi :)
Gros bisous à toi et Kim, qui je l'espère prendra du mieux vite vite !!!
xxx
Ciao now !
ps: je viens de réaliser (tu diras ça à Kim, elle va rire de moi) que je pars pour la Chine...ben oui, en faisant ma valise, ça m'a frappé de plein fouet ;)

claude a dit…

Salut vous trois,

Merci encore pour les photos...Noah est vraiment adorable..on comprend pourquoi les parents ont craqué pour lui...
Il va falloir que les parents fassent attention à eux, Jean semble vraiment fatigué....
Le moton, je l'ai aussi en lisant tous ces beaux textes et j'imagine bien le papa lorsque Noah s'est retourné...que c'est beau.
Bon rétablissement à Kim..

Claude, Anne et les jumeaux

Michèle et Daniel a dit…

Bonjour à vous trois.

Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous sommes les comptables de Jean. Ahhhhh.

Dan écrit:

Ca fait déjà une semaine que l'on consulte votre blog et ce matin, l'émotion est vraiment montée.

Il y a 54 ans, des parents adoptifs sont venus me chercher à la crèche alors que j'avais 9 mois.

Continuez à aimer votre petit Noah, il vous le rendra bien. Vous mériteriez un Prix Nobel.

Bonne journée.

Michèle Beaudry et Daniel Simon.

Hélène et Michel a dit…

Bravo Noah! Bravo papa!
Très intense cette photo avec papa lui touchant la joue...!
Le récit l'est tout autant! On sent tellement la fierté du papa...!!!
Gros becs à vous trois!