Uralsk

NOTRE GRANDE AVENTURE

C'est suite à la confirmation de notre inscription au programme d'adoption internationale, le 20 avril 2007, que Kim et moi avons décidé de créer le blog de notre grande aventure qui se conclura par l'arrivée de notre petit être cher...dans environ 9 mois!

lundi 3 décembre 2007

NOAH EN SANTÉ…PAS MAMAN!






Jean écrit, 7h30pm

Hello Crew!

Commençons par Kim. Elle n’allait vraiment mais alors là vraiment pas bien ce matin au réveil. Elle est venue à la première visite du matin (qui devait être l’examen avec la Doc accréditée de Immigration Canada…voir plus bas…et malade ou pas, elle devait venir signer des papiers) mais s’est sentie mal tout le long, au point de rester couchée au sol (tapis douteux donc on s’entend qu’elle ne filait vraiment pas bien pour s’en foutre) dans la salle de jeu où on a finalement rencontré Noah…soulevant ainsi le questionnement de la sévère Directrice du Baby House «Mais que faite-elle couchée comme ça au sol alors que le père s’occupe de l’enfant ?» Nous lui avons caché la vérité de peur que Kim soit évincée à vie du Baby House. On lui a dit qu’elle était encore sur l’effet du Jet Lag et qu’elle n’avait pas dormi de la nuit!!!

Noah maintenant. Tel que mentionné plus haut, nous devions aller chercher les deux bébés (Noah et Selena) vers 10am pour les amener à l’aéroport de Uralsk (pour vous donner une idée, la différence est aussi grande en cet aéroport et celui de Québec qu’entre celui de Québec et celui de Chicago!!!). Une salle y était réservée pour accueillir la Doc accréditée de Immigration Canada qui faisait un aller-retour : 3 heures de vol entre Almaty et Uralsk, 30 minutes d’évaluation des deux bébés (15 minutes chaque!) et retour à Almaty (3 autres heures de vol). Mais, comme rien n’est jamais certain ici, le tout fut reporté en après-midi!!! Donc, visite normale ce matin (si normal soit-il que la maman de Noah ait passée 1 heure couchée au sol de la salle de jeu sur le fameux tapis douteux!!!) avec un Noah toujours aussi en forme. Il a un petit runny-nose et une petite conjonctivite à l’œil gauche mais le tout est en traitement actuellement … avec nos médicaments! Il était cute tout en rouge. OK OK, j’ai un parti pris mais il est le plus beau fils auquel j’aurais pu rêver … et imaginez, le tout venant d’un gars qui avait une légère préférence pour une fille au début. Je ne le changerais pas pour tout l’or du monde. Il est tout simplement adorable!

La première rencontre s’est terminée à midi et nous devions être à l’aéroport pour 14h00. Nous sommes donc allés manger dans un resto pas trop loin. Une chance qu’Elvira était là et qu’elle connaissait le menu. Kim est restée dans l’auto pour faire dodo (auto froide car vous saviez que la vitre arrière n’est que du Saran Wrap? Et oui ! Pas de vitre mesdames et messieurs). On est ensuite retourné chercher les bébés au Baby House en direction de l’aéroport. Noah semble aimer le mouvement de la voiture car il est toujours très calme. Arrivés à l’aéroport (lobby rempli de fumée de cigarettes!!!), nous montons tous au deuxième sous les regards questionneurs des gens qui nous voient, nous la gang d’américanos avec des bébés emmitouflés sous d’épais drap bleu laissant croire à une «transaction» douteuse (en passant, l’adoption n’est pas bien vu ici auprès des Kazaks semble-t-il, on passe notre temps à dire que nous sommes des « exchange students » ou que nous enseignons l’anglais à l’Université). Nous nous faufilons dans une petite salle qui, de par son contenu modeste, laisse deviner qu’il s’agit d’une salle de soin. Nous y attendons la Doc…5-10-15 minutes…puis elle entre sur une patte tellement elle est pressée. En la voyant, les deux nounous qui avaient fait le voyage avec nous déshabillent Selena en moins de 10 secondes…dans une salle disons plutôt fraîche. L’examen durera 10 minutes max…auscultation, quelques mouvements ici et là, quelques mesures, un rapport avec des cases à cocher et c’est tout. Gina, qui travaille elle-même dans le domaine hospitalier, y va, pendant tout de temps, de questions qui de loin, me semblent pertinentes. Exemple : ma fille a les fesses bleues. Pourquoi??? (voir réponse plus loin*). Mais la seule réponse qu’elle obtient est quelque chose comme «Just looking, just examining, no official decision (elle voulait dire diagnostic) from me, no time to answer questions». Next…Azamat (le nom russe de Noah – qui veut dire « citoyen »…original n’est-ce-pas ?). Même scénario … sauf que nous découvrons que notre petit Noah, une fois nu, semble quintupler son énergie (je me retiens pour ne pas faire la joke facile qui me passe en tête car certaines personnes qui lisent notre Blog ne connaissent pas assez mon sens de l’humour!!!). Une vraie sauterelle. Imaginez, même notre Doc ne peut retenir un sourire à le voir aller. Elle dit «He walk soon! Ohhhh, healthy baby!». Bref, outre les aspects déjà mentionnés précédemment par ses collègues médecins russes (que le Doc Chicoine conteste avec fermeté), Noah est top shape!!! Et hop, les américanos tournent les talons, ressortent de leur salle secrète et repassent à travers la foule camouflée par la fumée avec leurs deux petits paquets aux bras.

Nous sommes maintenant de retour à notre château que nous apprécions de plus en plus. Une autre étape de franchie. Tous ces papiers médicaux seront maintenant envoyés à Londres pour l’approbation finale d’un autre Doc … je demande à l’instant à Kim de quelle instance ce Doc est-il…sa réponse : «Je sais pu trop…le Pape I guess!!!». Fou rire! Anyway, je ne peux pas croire que ça va bloquer là…pas avec un Noah aussi top shape!

Ce soir au menu, saumon et son coulis d’épices inconnues et citron accompagné de sa purée de patate en sachet.

Je n’ai aucune idée du programme de ce soir mais exceptionnellement, je file pour rester à la maison et écouter un bon film sur mon écran plat…d’ordinateur!!!

Da Svidania!!!

* Une fois dans la voiture, Kim nous a tous donné un cours 101 sur la tache mongoloïde. Cette tache n’est pas une tache de naissance comme les autres. On la retrouve sur la majorité des nourrissons du monde (et la totalité des nourrissons d’ascendance asiatique). Si on cherche un peu, on s’aperçoit qu’un nourrisson blanc sur dix l’arbore, témoignant ainsi du caractère métissé des populations du monde. Généralement, elle disparaît complètement quand l’enfant atteint l’âge de deux ou trois ans.

2 commentaires:

claude a dit…

Voyons Jean, on connait ton humour...il ne faut surtout pas te priver.
Contente de voir que Noah est en excellente santé, et les petits retards vont vite prendre le dessus maaintenant qu'il a tout un papa et toute une maman....celle-ci doit vite récupérer ...
Chanceux vous ne connaissez pas le temps d'aujourd'hui bonne tempête ou bonne bordée de neige...mais il semblerait qu'à St Georges je devrais avoir moins de neige qu'à Québec.

Bises à vous trois

Anne

Lesly-Ann a dit…

Your baby boy is so adorable. What a cuttie.

Sorry you are feeling sick. Bad timing; am sure you didn't choose it. Your husband will hold the fort.

Merci pour tous les détails, j'ai l'impression d'être sur place. Bonne soirée et bon dodo en espérant que Kim filera mieux.

Lesly & JJBoys XXX